À propos de Strafari

COMME UN SAFARI À STRASBOURG 
ET L’ENVIE DE (RE)DÉCOUVRIR NOTRE VILLE

Stéphanie est Norvégienne, elle est née à Oslo, une capitale dynamique qui se réinvente. Strasbourg est sa ville d’adoption depuis de nombreuses années.

Né à Strasbourg, Jérôme a quitté la capitale alsacienne pour suivre ses études et se frotter à d’autres atmosphères en France et à l’étranger. Il s’est finalement installé dans sa ville de cœur.

 

 

JOUER LES TOURISTES DANS NOTRE VILLE

Passionnés de voyages, nous aimons aller voir ensemble si l’herbe est plus verte ailleurs et surtout découvrir d’autres cultures, traditions et environnements. Mais nous avons aussi plaisir à retrouver Strasbourg, notre ville, notre port d’attache.

Ville européenne (elle abrite de nombreuses institutions européennes – dont le Parlement européen, le Conseil de l’Europe et la Cour européenne des Droits de l’Homme – et représentations européennes), dotée d’un riche patrimoine (la Grande Île et la Neustadt sont classées au patrimoine de l’UNESCO), Strasbourg est la première ville cyclable de France* (600 km d’itinéraires cyclables) et son Université est celle qui accueille le plus grand nombre d’étudiants étrangers* dans le cadre du programme Erasmus (20 % d’étudiants internationaux/an).*Sources : europtimist.eu et Commission européenne, 09/2017.

 

Au retour d’un voyage au Japon, nous avons pris conscience qu’en réalité nous ne connaissions pas Strasbourg (ou plus précisément que nous ne prenions pas le temps de la connaître à sa juste valeur). Cette ville est comme un animal sauvage : il faut prendre le temps de l’apprivoiser pour qu’elle révèle tout son caractère.

C’est alors que nous avons décidé de devenir touristes dans notre propre ville et de nous lancer dans un « Strafari », un safari à Strasbourg.

 

UN SAFARI À LA (RE)DÉCOUVERTE DE STRASBOURG

Safari signifie « voyage » en swahili. C’est bien un voyage que nous vous proposons, une exploration aussi bien des Big Five de Strasbourg (les 5 découvertes incontournables de la ville) que de ses nombreux secrets et trésors.

Un safari sans 4×4 (quoi de mieux que d’explorer une ville à pied ou à vélo ?), sans la savane et sans animaux sauvages (quoique). Mais plutôt une exploration à pied, le nez au vent : flâner dans les rues sans itinéraire prédéfini, lever les yeux pour s’attarder sur les détails de l’architecture d’un bâtiment, arpenter les ruelles au hasard, tester de nouveaux restaurants, cafés et bars. S’éloigner un moment des Big Five et partir en Hors-piste, loin de nos habitudes et des chemins balisés. S’accorder une pause et profiter d’une bonne table, d’un café, d’un verre, en couple, en famille ou entre amis.

Rejoignez-nous sur INSTAGRAM @strafari et partons ensemble à la (re)découverte de Strasbourg !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s